Sans aucun doute, une table de massage pliante confortable doit garantir au client une détente optimale. Lui offrant la possibilité de s’allonger dans les positions les plus adaptées aux différentes thérapies si celles-ci durent longtemps. Pour faire le choix d’une table de massage professionnelle, il y a quelques aspects fondamentaux à prendre en compte.

 

Les dimensions de la table de massage pliante professionnelle

Désormais, les dimensions des tables de massage professionnelles sont standardisées pour tous les fabricants.

La longueur et la largeur

La longueur moyenne des modèles utilisés à des fins professionnelles varie entre 185 et 195 centimètres.

Quant à la largeur, nous recommandons une solution entre 70 et 75 centimètres, qui est la norme des tables de massage. Ce sont les mesures idéales pour le confort de ceux qui reçoivent le service. Et plus importants encore, ils conviennent à la stature du masseur.

Si vous avez beaucoup d’espace disponible, vous pouvez également penser à des modèles plus longs.

La hauteur

La hauteur des tables de massage est un peu moins importante puisque la grande majorité des modèles en bois ou en aluminium sont équipés de mécanismes capables de la régler. L’intervalle est compris entre 60 et 85 centimètres.

Le poids

Le poids est un facteur essentiel notamment pour le type portable. Il varie entre 12 et 20 kg. De toute évidence, si vous travaillez souvent à la maison, l’idéal serait d’en trouver une qui pèse peu, pour rendre le voyage plus facile et plus léger, mais qui garantit une solidité structurelle adéquate.

Si au lieu de cela vous travaillez dans un endroit fixe, mais que vous devez plier le lit pour faire de la place pour d’autres traitements, vous pouvez également opter pour un lit de 20 kg.

 

Le matériau de la table de massage

La table doit être solide et pouvant accueillir et soutenir les clients de différentes constructions. Il convient également de tenir compte du fait que la pression que vous exercez pendant le massage demande encore plus de forces sur la structure du lit.

Qu’il s’agisse de bois, d’aluminium ou des pièces en acier, il est difficile de dire quel est le meilleur matériau. Cela dépend beaucoup du type d’utilisation que vous en faites, étant donné que certains massages basés sur les philosophies orientales privilégient le bois comme élément naturel.

Cependant, dans l’évaluation globale, une dépense initiale plus élevée à un rendement avec le temps. Si vous avez un bon budget, priorisez le choix du bois ainsi que les structures en aluminium ou autres métaux qui ont deux joints (joints faits avec un soin extrême).

En plus de vérifier les matériaux avec lesquels le lit est construit, il est également nécessaire de vérifier la capacité de charge. Pour être prudent, il est préférable d’en acheter un qui peut supporter un poids d’au moins 200 kg.

 

Le rembourrage de la table de massage

Une autre chose à surveiller est la qualité du rembourrage. Il est bon d’opter pour un rembourrage qui n’est pas inférieur à 5 cm de mousse. Gardez à l’esprit que plus il est épais et compact, meilleur sera le client.

Pour le revêtement, privilégiez les matériaux en similicuir synthétiques. Des pointes en doublures en éco-cuir qui garantissent une grande résistance dans le temps aux différents types d’usures (frottements et pressions, chaleur, humidité…) et une facilité de nettoyage pour ceux qui utilisent diverses huiles et crèmes pendant le massage.

 

Les accessoires de la table de massage

Parmi les accessoires qui simplifient la vie de l’opérateur (parfois inclus dans l’offre), l’appui-tête est pratiquement une nécessité pour assurer le bon confort au client. Il vous permet de gagner en centimètres par rapport à la longueur du lit.

Même un porte-rouleau intégré dans le lit peut être utile pour étaler une nouvelle couche de drap jetable pour chaque client. Utile, mais pas indispensable l’accoudoir s’avère important si le lit n’est pas large.

 

 

Conclusion

Le choix d’une table de massage pliante professionnel peut pousser à l’achat d’un chariot de transport. Celui-ci va aider au déplacement du masseur avec la table et tous ses accessoires. Ce qui facilite grandement les différents aller-retour chez les clients.