La table de massage pliante est un outil de référence pour le massage. Il se présente sous des formes différentes et en de matériaux différents pour garantir de meilleurs services à sa clientèle. Que vous soyez professionnel ou amateur, particulier ou employé dans une entreprise, il est de bon ton de tester tous les styles de tables de massage pliantes.

Il en existe en bois et en plusieurs autres matériaux. Nous parlons dans le contenu de cet article de la table de massage en aluminium. Pourquoi devriez-vous la préférer à d’autres ? La réponse dans tout ce qui suit.

Les qualités de la table de massage pliante en aluminium

Les marques de table de massage pliante sont diverses en aluminium sur le marché. Pour faire un meilleur choix, il faut prendre en compte ces éléments que nous vous proposons :

Look et matériaux

Pour pouvoir l’emporter un peu de partout avec soi, les tables en aluminium se composent de structure légère et de câbles métalliques. Cette conception en aluminium est facilement pliable et s’avère offrir une bonne stabilité. Le matelas a quant à lui été fait avec un rembourrage confortable de 5 cm d’épaisseur et recouvert avec un cuir synthétique résistant à l’usure.

Réglages et fonctions

La structure en aluminium propose un service de réglage à hauteur de 60 à 81 cm. Il est également possible d’ajuster le repose-tête selon vos envies. Quant à la capacité de charge, cette table a de quoi supporter jusqu’à 270 kg de charge dynamique et 1100 kg pour la charge statique.

Portabilité

Spécialement conçue pour le transport, cette table de massage en aluminium est légère et facile à transporter. Le fabricant a pris soin d’ajouter des poignées de maintien afin de la transporter plus facilement. Plusieurs accessoires sont offerts avec la table, il y a l’appui-tête ajustable, mais aussi deux accoudoirs amovibles, un support amovible pour les bras et un coussin détachable.

Les critères de sélection de la table de massage pliante en aluminium

Afin de gagner votre vie en tant que massothérapeute, vous devrez investir dans une table de massage professionnelle.

  • Poids de la table
  • Qualité et styles de tissus
  • Capacité de poids
  • Largeur d’une table de massage
  • Hauteur et longueur de table
  • Caractéristiques réglables
  • Épaisseur de mousse
  • Prix
  • Durée de conservation et durabilité

Pourquoi devez-vous choisir celle en aluminium ?

Dans le passé, de nombreux thérapeutes pensaient que l’aluminium n’était pas un bon choix pour une table de massage. Pendant de nombreuses années, les tables de massage étaient en métal. Au fil du temps, ils ont rouillé, ont grincé et ont été très lourds à trimballer.

C’est donc fonction de cette expérience que de nombreux thérapeutes trouvent très facile de choisir l’aluminium comme meilleur matériau pour leurs tables de massage. L’aluminium s’est modernisé avec un look élégant et élégant, cela a rendu les tables plus attrayantes. Son budget qui varie en fonction du concepteur.

Le plus remarquable, la marque de qualité et de nom contribue grandement à préserver votre investissement et votre image. Il n’y a pas de grande différence dans la gamme de prix professionnels d’une table en aluminium et d’une table en bois. Les deux ont les mêmes atouts et sont construits avec des matériaux de haute qualité.

Conclusion

Les tables portables en aluminium sont très appropriées pour un nettoyage facile et offrent une résistance. L’aluminium est un matériau durable qui nécessite très peu d’entretien. Il est également important de noter à quel point ils sont confortables à transporter en raison de leur poids.

Les tables en aluminium sont légères et parfaites pour une utilisation portable. Dans tous les cas, le poids sera quelque chose qui sera largement déterminé par les mesures de la table portable elle-même. Précisons que ce n’est pas la matière parfaite, elle présente également des imperfections que vous devez relever afin de vous décider.