Personne ne veut recevoir un massage sur une table de massage pliante inconfortable. Avec la grande diversité des styles sur le marché, choisir la meilleure table de massage pliante peut sembler une tâche difficile et décourageante.

Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir une table de massage pliante confortable.

 

Considérer les styles, la qualité et les matériaux de rembourrage

Le cuir est souvent le premier choix pour la table de massage pliante confortable. Non seulement ce matériau est durable, mais il est aussi facile à nettoyer. La plupart des tables de massage pliantes aujourd’hui comportent un type de cuir synthétique, qui est parfaitement fin.

Le cuir PVC est un type de cuir synthétique très courant qui, bien que durable, n’est pas aussi luxueux sur la peau que le vrai cuir. Ainsi, bien que plus résistant à l’usure, ce type de cuir ne procure pas une sensation de luxe.

Le type de matériau dans lequel votre table de massage pliante est fabriquée est un facteur important à prendre en compte lors de cet investissement. Le matériau de la table jouera un rôle important en ce qui concerne le poids et la longévité de votre table de massage pliante, ainsi que son attrait esthétique. Lorsque vous choisissez une table en bois, visez une table fabriquée à partir d’un bois de haute qualité, solide et ne présentant pas de défauts courants tels que des nœuds ou des fissures. Si vous préférez une table en aluminium, assurez-vous que l’aluminium est de qualité supérieure et qu’il ne se déforme pas ou ne se plie pas facilement.

 

Prendre en compte l’épaisseur de la mousse

Vous avez sans doute remarqué que le confort du client est la première chose à garder à l’esprit à tout moment lorsqu’il s’agit de choisir une table de massage pliante confortable. Après tout, vous voulez que vos clients aient une expérience si agréable qu’ils soient incités à revenir régulièrement dans votre établissement. Aucune partie d’une table de massage ne contribue davantage à son confort que l’épaisseur de la mousse. Votre meilleure chance sera de choisir une table dont la mousse est épaisse et de haute qualité et qui offre à vos clients un grand soutien. Sans oublier que la qualité et l’épaisseur de la mousse seront un facteur déterminant pour la durée de vie de votre table. Une table avec une bonne mousse peut durer des années.

 

Ne pas négliger les caractéristiques réglables

De nombreuses tables de massage pliantes confortables sont dotées d’une série de fonctions réglables qui vous permettent d’adapter encore mieux l’expérience de la table à vos besoins. L’une des principales caractéristiques de la plupart des tables est la possibilité de régler la hauteur. Vous trouverez cela particulièrement important lorsqu’il s’agira de fournir une gamme variée de traitements de massage.

La possibilité de régler la hauteur est également une nécessité essentielle si plusieurs professionnels utilisent la table. Même si vous ne partagez pas votre table avec d’autres professionnels, vous trouverez peut-être utile de pouvoir régler la hauteur lorsque vous travaillez avec des clients qui ont des profondeurs corporelles différentes.

En règle générale, le réglage de la hauteur de votre table de massage pliante confortable ne prend que quelques minutes, surtout si l’on tient compte des mécanismes intégrés aux tables modernes. Les boutons de réglage et les glissières à boutons poussoirs vous permettront de lever et d’abaisser facilement un pied de table à la fois.

 

Prendre en compte la largeur de la table

Lors du choix d’une table de massage pliante confortable, la largeur est très importante. Avant tout, vous devez choisir une table en mesure d’accueillir un large éventail de types de corps différents. Il est impératif pour votre succès que vos clients soient à l’aise, quelle que soit leur taille ou leur forme, et la largeur de la table joue un rôle clé à cet égard. En tant que professionnel, votre propre taille jouera également un rôle dans la détermination de la largeur appropriée de votre table. Si vous êtes vous-même du côté le plus court, optez pour une table plus étroite. Pour les thérapeutes plus grands, vous devriez pouvoir tolérer une table plus large, ce qui assurera également un plus grand confort à vos clients.

 

Conclusion

La table de massage pliante est l’outil le plus important du masseur et doit répondre à tous ses besoins. Choisir le bon type de table de massage pliante n’est peut-être pas aussi facile. Toutefois, nous vous avons présenté quelques éléments clés qui vont vous aider dans le choix de la meilleure table de massage confortable.