La table de massage pliante est conçue pour faciliter la tâche à des thérapeutes qui doivent offrir des services à domicile. On parle ici du domicile du client en particulier. La table de massage pliante comporte des accessoires importants qui occupent de l’espace.

Avoir un matériel de cette importance est un luxe qu’on doit se permettre pour satisfaire sa clientèle. Les concepteurs ont tout compris et tout prévu pour assurer sa protection. La housse est un sac disponible en plusieurs matières et formes différentes. Comment faire le bon choix ?

Quels sont les types de housses disponibles pour la table de massage ?

Disponible sur les différents sites de ventes en ligne et aussi dans les magasins et supermarchés. Vous trouverez la housse pour table de massage pliante sous plusieurs couleurs.

Housse de transport avec roues pour table pliante

C’est un sac de transport facilement maniable pour vous permettre de ranger votre table de massage. Elle possède des cordes pour tenir et des roues pour diriger vers la destination choisie. Sur l’un des côtés, une pochette permet de ranger les accessoires nécessaires à l’activité. Elle est idéale pour les prestations à domicile.

Housse de transport multifonctionnel avec fermeture multifonctionnelle

Cette catégorie de sac est également recommandée pour les tables de massage pliantes. Elle est solide et large de l’intérieur. Il est toutefois plus prudent d’y ranger des tables faites à base de matériau léger et moins d’accessoires. Les fermetures sont solides, mais plus la charge est importante, plus cela s’affaiblit progressivement.

Housse de transport en nylon pour table de massage pliante

Elle se présente sous la forme de celle avec des roues. Elle possède également une poche externe pour ranger les accessoires de travail. Elle est faite de tissu nylon et se présente sous la forme d’un sac de voyage avec des cordes assorties comme une bandoulière. Facilement accessible, d’un prix abordable, la housse de transport en nylon est pour chaque thérapeute une nécessité.

Pourquoi utiliser une housse pour votre table de massage pliante ?

Comme la plupart des massothérapeutes le savent, votre table de massage est un investissement important. Il sert également de pièce maîtresse pour créer un environnement paisible et apaisant pour vos clients semaine après semaine. C’est pourquoi il est si important de maintenir l’état de votre table de massage pour qu’elle dure pendant des années.

Les revêtements des différentes selleries sont sensibles à l’huile de massage ou encore à la sueur. Ces selleries peuvent être de diverses matières, en tissu, en vinyle ou encore en similicuir. En plus de représenter un problème d’hygiène manifeste, les divers liquides en contact avec la table peuvent la tacher durablement si elle n’est pas lavée immédiatement, voire la craqueler si le tissu s’est imprégné de liquide et qu’il sèche.

Pour une protection optimale sur les tables de massage qui sont généralement utilisées pour des sessions allant de 30 minutes à plus de 2 heures, il est recommandé d’utiliser une housse en éponge type Ligne K lavable en machine et ajoutant un peu plus de confort aux patients.

La laisser nue peut la laisser ouverte aux déversements ou aux dommages causés par une personne assise dessus avec des objets pointus comme des clés, des téléphones, des stylos et d’autres articles dans sa poche. Ayez toujours une feuille ou une housse de protection en polaire sur la table, même lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Lorsque vous transportez la table, placez-la toujours dans le sac de tables pour protéger le vinyle des éraflures ou des abrasions.

Conclusion

La housse que vous devez choisir est celle qui possède une matière capable de supporter le poids de votre table de massage. Une table de massage en bois par exemple n’a pas le même poids que celui en aluminium. Vous devez prendre des matières en cuir, elle coute plus cher, mais dure beaucoup plus.

Avec cette matière, votre table de massage est en sécurité sous le soleil et la pluie. N’oubliez pas d’appliquer des techniques de nettoyage adéquates pour l’entretien de votre table et de sa housse.